Exposition « l’Ardenne éternelle »

A découvrir à partir de demain l’exposition « l’Ardenne éternelle » racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps qui présente notamment certaines de mes photos. Le lieu est l’espace culturel de Bertrix (Belgique) accessible de 13h30 à 16h30 en semaine et le w-e.

« De nos jours, les citoyens semblent plus attentifs à la sauvegarde de nos patrimoines forestiers et paysagers, à la faune, à la flore, … qu’à leur exploitation. Les différents partenaires l’ont bien compris et se sont associés pour vous proposer un vaste projet autour de l’Ardenne !

Cristallisé autour de la création, à Bertrix, de l’exposition « l’Ardenne éternelle », racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, ce projet s’enrichit aussi d’un atelier d’écriture en Secondaire, d’une conférence sur le château d’Herbeumont et d’expositions de photos dans la rue de la Gare.

Homme … des bois, Jean-Luc arpente en toutes saisons les chemins forestiers, scrutant l’évolution de la faune et de la flore, les dégradations dont elles sont victimes, les traces et empreintes laissées par tout élément de patrimoine, …

Ses œuvres originales et esthétiquement pleines de sens invitent le lecteur à suivre ses pas ! Grâce au concours de l’éditeur Olivier Weyrich, ses textes ont été magnifiés par le travail artistique de photographes ou dessinateurs professionnels : Walter Barthélemi, Benjamin Lesage, Benjamin Stassen et Jean-Claude Servais. Un travail collectif où photographies, carnets d’errances, cartes, … attendent le visiteur. Un dépliant complet sera disponible au Centre culturel dès la fin septembre. »