Expositions « Coeur de renard » & « Felis, les yeux d’émeraude »

Mon exposition « Coeur de renard » présentée pour la première fois lors du Festival Signé Nature à Saint-Étienne-aux-Clos (France) en juillet dernier (aperçu) sera prochainement visible :

  • Au festival de l’oiseau à l’Aquascope Virelles du 12 au 13 septembre 2015 Site internet
  • Aux « Expositions Photos et d’Art Animalier – Aves » à Namur du 24 au 27 septembre 2015 Site internet

Elle se compose de douze photos invitant le spectateur à découvrir la période des amours du renard au coeur de l’hiver. Des comportements typiques tels que course-poursuite, interaction, chasse (mulotage), accouplement, combat, repos sont représentés. La neige, et donc le blanc, est le fil conducteur de ces images réalisées durant l’hiver 2014/2015 et donc complètement inédites.

Une nouvelle exposition « Felis, les yeux d’émeraude » présentant quatorze photos sera dévoilée dans le cadre du festival de l’oiseau à l’Aquascope Virelles du 12 au 13 septembre 2015 et restera en place deux mois et demi. A cette occasion, Alex Méaux (photographe) et Jean Chevallier (illustrateur animalier) présenteront également leur travail sur le chat forestier.

Cette thématique invite le spectateur à découvrir l’intimité du chat forestier (felis silvestris). Ce prédateur, présent dans nos campagnes, incarne à la perfection la nature sauvage. Le petit félin est un animal extrêmement discret et farouche. Croiser son regard vert émeraude marque à jamais l’observateur chanceux.