Lowland photographer of the year 2018

Le Lowland Photo Festival qui se tenait à Anvers le w-e dernier a révélé le palmarès de son concours international dont la notoriété progresse d’année en année. J’avais été informé que deux de mes photos faisaient partie de la sélection de 60 images mais quelle surprise d’apprendre que j’ai obtenu le grand prix et le titre de photographe de l’année (Lowland photographer of the year) grâce à la photo de mon petit renardeau sur un piquet de barbelés.

Cette photo gagne la catégorie « Mammifères », alors qu’une seconde image de renardeau (choisie pour être la couverture de mon calendrier 2019) est « Highly commended » dans cette même catégorie. Ces prix récompensent deux images capturées cette année durant une période que j’affectionne particulièrement ; l’apprentissage des jeunes renards 😉 Je tiens à remercier le jury, le festival et ses partenaires 🙂

Le renard est un animal qui continue d’être extrêmement persécuté et je remercie d’autant plus le festival Lowland d’avoir choisi de mettre en avant ces images. Il reste clairement mon sujet de prédilection et son importance en tant qu’acteur de la biodiversité est un élément qui doit être rappelé au grand public.